REGLEMENT INTERIEUR 2013

 

 

 

1° HORAIRES D’OUVERTURE ET OBLIGATIONS:

 

 

L’accès aux installations est réservé aux adhérents licencié(e)s FFPJP ou membres ayant acquittés leurs droits, (rappel le terrain est Municipal).

 

- Entrainement tous les vendredis soirs à partir de 21H00 à compter du 01 Février 2013 au 25 octobre 2013, sauf JUILLET ET AOUT période de congés (pas comptabilisés dans le Championnat), les veilles de jours fériés sauf Samedi et Dimanche, journées de manifestations internes, Challenges et Concours amicaux

Journées de Concours officiels FFPJP (réservées aux licencié(e)s .Voir calendrier du comité.

 

Les licencié(e)s sont assurés par la licence les jours d’entrainement et manifestation du Club et en compétition officielle.

Les membres sont assurés par le R.C du Club pour les dommages subis .Mais ils doivent souscrire une R.C ou Assurance scolaire pour les mineurs pour les dégâts  ou blessures éventuels causés à autrui.

En dehors de ces jours le club ne sera pas, et ne pourra pas être tenu pour responsable des blessures ou lésions qui pourraient survenir sur le terrain de jeu, ni même sur les abords.

 

Tous les adhérents s’engagent à préserver les locaux et en veillant à leur utilisation rationnelle, afin d’éviter toute dégradation.

 

Tous les adhérents doivent respecter et entretenir des relations de bon voisinage et ne pas troubler l’ordre public.

 

Les véhicules doivent être stationnés aux emplacements réservés et ne doivent pas gêner la circulation.

 

Il est formellement interdit d’introduire ou de consommer au sein du club des produits stupéfiants. 

 

- Mise en place d’une carte nominative de participation aux concours officiels

 

- Une indemnité forfaitaire de 20 euros sera attribuée pour chaque déplacement d’une équipe en coupe ou en championnat des clubs  par journée.

 

- Concernant la coupe de France et suivant le déplacement, le repas du midi sera à la charge du club.

 

 

2° CHAMPIONNAT DU VENDREDI SOIR :(tous les membres)

 

1-        Il se déroulera en trois parties du Vendredi 01 février 2013 au Vendredi 25 Octobre 2013

 

2-        La fin des inscriptions est à 21h00 et le jet du but aura lieu à 21h15.

Les retardataires joueront à la 2ème partie.

 

3-        Les équipes changeront à chaque partie.

 

4-        Les tirages seront effectués et affichés à 21H15 et après chaque partie.

 

 

5 -     Attribution des points de classement : 

 

Points présence : trois parties jouées   = 2 points, deux parties jouées  = 1 point
Parties gagnées : 1 partie  = 1 point, 2 parties = 3 points, 3 parties = 6 points

 

6 – Tirage au sort des équipes du vendredi soir :

 

Le tirage des parties sera effectué en présence d’un membre du bureau

 

1 ère  partie : tête à tête  Tirage selon classement 2012 (remise à jour ensuite tous les mois) entre les joueurs de la première moitié présente et la seconde (pour la composition des formations) ensuite tirage des parties.
 
2ème partie : Tirage intégral en doublette
 
3ème partie : Tirage en deux groupes 1er groupe (joueurs classés de 1 à 15) 2ème groupe (joueurs de 16 à 40) en triplette

 



Les responsables de ces six alinéas sont :

 

Titulaires: Messieurs DINOUART D.,  DUMONT J. et PREVOT M.

 

Suppléants : Madame PREVOT M.  Monsieur CABUZEL E, Madame HERBET S.

                                                                        

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3° CONCOURS OFFICIELS RESERVES AUX LICENCIES FFPJP (et AMICAUX)

 

Les membres du bureau ne pourront pas s'engager aux concours officiels et amicaux organisés à SAINT PATHUS, sauf accord préalable du président et du responsable sportif.

 

Une récompense pourra éventuellement être attribuée aux joueurs en fonction de leurs résultats dans la saison, et suivant l’attribution des points suivants :

 

CONCOURS OFFICIELS FFPJP (minimum 32 équipes) :

1/4 final  = 1 point    1/2 final  = 3 points  finaliste  = 6 points  vainqueur  =10 points

Un classement séparé sera comptabilisé afin de récompenser les joueurs qui jouent à l’extérieur.

 

La comptabilisation des points ne pourra être effectuée que sur présentation d’un justificatif tamponné par le club organisateur.

 

 

RAPPEL: Les inscriptions pour les Championnats (sauf OPEN) et les nationaux devront être transmises 3 semaines avant la date de l'épreuve à Monsieur PREVOT Marcel ou à Monsieur DINOUART Didier.

 

4° CONCOURS INTERNES (voir calendrier) tous les membres

 

Chalenge tête à tête : deux chalenges seront organisés :

- Un vendredi soir semi-nocturne René DAVID

- Un samedi après-midi Daniel  AVONTS

Les concours se dérouleront sous la forme de deux concours après qualificatifs par poule les deux premiers sortis des poules seront reversés dans le A les deux derniers dans le B (idem formule concours amicaux). Une consolante sera faite pour les premiers perdants sortis des poules.

 

 

 

 

 

ATTRIBUTION DES POINTS:

 

1er concours: Gagnant finale 8 points Perdant finale  6 points 3ème 4ème place= 4 points

                    

2ème concours: Gagnant finale 4 points  Perdant finale  2 points

 

 

5° TENUE DU CLUB :

 

Nous vous rappelons que lors des compétitions officielles (championnat par équipe de club, Coupe de Seine et Marne, Coupe de France) la tenue officielle du club est obligatoire.

 

Le club participe à 50 %  avec participation maximum de 50 euros.

 

Dans le cas ou une équipe de jeunes serait formée pour participer aux compétitions  réservées à leur catégorie, la tenue pour ces derniers sera totalement prise en charge par le club.

 

6° REMARQUES IMPORTANTES :

 

La bonne image de notre club appartenant à chacun d'entre nous et dans le but que les différents entraînements et concours se déroulent dans de bonnes conditions. Il est souhaitable que chaque membre du club fasse preuve d'un maximum de courtoisie et de respect envers ses coéquipiers et adversaires, les adultes se devant de montrer l'exemple aux plus jeunes.

 

Dans le cas contraires, les membres du conseil d’administration interviendront et pourront interdire de concours les individus gênants ou perturbateurs.

 

Une réunion du bureau sera alors déclenchée en vue d'une décision à prendre suivant la gravité du comportement de l'adhérent avec une convocation à comparaître devant le bureau. La sanction qui en découlera, s'il y a lieu d'en appliquer une, pourra aller jusqu'à l'exclusion du  licencié incriminé.

 

Veillez à respecter le calendrier des concours club (officiels et amicaux) pour lesquels votre présence est vivement souhaitée.

 

Les membres s’engagent individuellement à participer au minimum a 5 manifestations du Club (journées du Championnat, Concours amicaux, Challenge) pour bénéficier de la sortie du Club MOUSCRON ou autre et de la soirée de fin de saison.

Les licencié(e)s s’engagent à individuellement à participer au minimum à 5 concours officiels en équipe homogène pour bénéficier de 5 euros.

 

TOUT JOUEUR LICENCIE PEUT ETRE SELECTIONNE EN QUALITE DE TITULAIRE OU REMPLACANT DANS LES COMPETITIONS CLUB ET S’ENGAGE A TOUT FAIRE POUR SE LIBERER A LA OU LES DATES PRESENTIES.

 

 

Tout membre du club présent le vendredi soir sur le terrain est prié de participer au championnat interne et en aucun cas, de jouer avec des gens externes (de plus s’ils sont licenciés dans un autre club).

 

Les divers travaux d’aménagements (remise en forme du terrain, mise en place des cadres, etc.) seront demandés à tous les licenciés au moins une fois dans l’année.

 

Les photos prises en compétition et ou entrainement peuvent être diffusées sur notre site.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7° ADHESIONS 2013 :

 

Licence Adulte                          33Euros

Licence Couple                         60Euros

Licence Jeune                          10Euros

Carte de Membre honoraire     10Euros

 

Un certificat médical est obligatoire pour l’obtention d’une licence.

Dans le cas d’une première adhésion, une attestation sur l’honneur devra être remplie.

 

Concernant les licences Jeune, une autorisation parentale devra être signée.

 

 

 

 

Ce règlement approuvé par les membres du bureau, sera mis en ligne sur le site internet du club.

 

Les présentes dispositions seront appliquées intégralement et ne pourront être modifiées en cours d'année.

 

 

 

 

 

 

 

M. DINOUART Didier                                                     M. DUMONT José

Président                                                                        Vice-Président

                                

 

 

Mme PREVOT Maryvonne                                        M. CABUZEL Emmanuel

Secrétaire                                                                  Trésorier

 

 

 

 

Mme HERBET  Sandrine                                               M. PREVOT Marcel

Trésorière et Secrétaire adjointe                                Responsable Sportif